Dogs And Loud Noises: Best Way To Control Your Canine’s Fear

Chiens et bruits forts : le meilleur moyen de contrôler la peur de votre chien

Une courte liste, oui, mais le but est simplement de vous aider à démarrer plutôt que de vous donner un playbook complet.

Comment choisir un bon sac de transport pour animaux de compagnie En lisant Chiens et bruits forts : le meilleur moyen de contrôler la peur de votre chien 6 minutes Suivant Pourquoi les chiens aiment-ils les jouets qui couinent ?

Votre chien est le meilleur ami de l'homme, un ami avec une ouïe bien plus fine que la nôtre. Plus encore, cet ami a un esprit qui pense par lui-même.

Et un coeur aussi. Un cœur qui ressent toutes sortes d'émotions, y compris la peur, l'anxiété et la phobie générale. C'est en comprenant ce cœur que vous, propriétaire aimant d'un animal de compagnie, pouvez détecter les signes subtils de la peur chez les chiens.

Signes qui conduisent à la phobie du bruit et par la suite, à l'anxiété du chien.

Cependant, ces signes ne sont pas si subtils lorsque votre chien a peur des bruits forts . Tous les chiens le sont, mais avant de commencer à rechercher ces signes, que diriez-vous de vous dire comment les détecter en premier ?

Peur des chiens, anxiété des chiens et phobie du bruit ; Quelle est la différence?

En ce qui concerne les chiens et les bruits forts, vous devez comprendre qu'il y a des sons que seuls les chiens peuvent entendre et détester. Par conséquent, ces bruits ont différents niveaux d'impact sur votre ami canin.

La peur du chien est une réponse naturelle et instinctive de votre chien à un changement d'environnement. Pas n'importe quel changement, mais celui qui constitue une menace pour eux ou pour vous, leur humain bien-aimé.

L'anxiété du chien est une peur qui persiste chez votre ami canin. Cela peut être dû à tout facteur externe présent ou non. L'anxiété survient parce que votre chien s'attend à quelque chose qui, encore une fois, peut ou non se produire.

La phobie du bruit est l'un des signes les plus alarmants de peur chez les chiens . Imaginez l'anxiété de votre chien au maximum au-delà des extrêmes. Ce sont des réponses de peur apprises qui sont cohérentes, persistantes et illogiques même pour votre chien. Ici, tout peut devenir déclencheur.

Même le léger grincement de votre porte lorsqu'elle se balance.

Nos poitrines s'alourdissent en voyant des êtres chers traverser ces phases. En quoi votre chien est-il différent de votre bien-aimé ?

Qu'est-ce qui déclenche l'anxiété de mon chien contre le bruit ?

Chercher la source de l'anxiété de votre chien, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il peut y avoir de nombreuses raisons, mais en voici quelques-unes par lesquelles vous pourriez commencer :

  • alarmes ; feu ou autre.
  • Bruits forts provenant de votre télévision, téléphone portable ou radio.
  • Orages soudains.
  • Circulation automobile ou passage d'un avion.
  • Rassemblements bruyants.
  • Feux d'artifice.
  • L'aboiement des autres chiens.

Nous vous avons peut-être donné une liste de toutes les sources possibles des peurs de votre chien. Une courte liste, oui, mais le but est simplement de vous aider à démarrer plutôt que de vous donner un playbook complet. Chaque chien est différent et donc, chaque chien a peur des bruits forts différemment.

Votre ami canin peut être génétiquement anxieux et le bruit peut être la clé. Les bergers allemands et les Golden Retrievers y sont très souvent confrontés. Ces chiens et ces bruits forts ne font pas bon ménage.

Peut-être qu'il n'y avait aucune raison. Certains signes de peur chez les chiens apparaissent soit tôt dans leur enfance, soit plus tard dans la vie. Ou peut-être qu'ils vous l'ont attrapé. Les chiens sont bien connus pour capter les émotions de leurs propriétaires.

Vous seul pouvez vraiment savoir.

Alors que dois-je faire contre la peur de mon chien ?

Chaque problème a sa solution ou plusieurs. Cela dit, voici quelques conseils que vous pourriez essayer :

Formation au bruit.

En d'autres termes, la désensibilisation forme un lien positif entre votre chien et les bruits forts.

Déterminez exactement ce qui déclenche votre chien, enregistrez des enregistrements de ce bruit et jouez-le devant vos chiens. Cette fois, demandez-leur d'associer ces bruits à quelque chose de positif. Notre suggestion ? Sortez leur friandise préférée et gâtez un peu vos chiens.

Plutôt que de vous rappeler que votre chien a peur des bruits forts,

Obtenez un lit pour chien.

Lorsque la peur d'un chien atteint son apogée, il a tendance à ne pas se comporter différemment de nous ; trouver un endroit confortable, un coin peut-être, loin de tout bruit. Votre travail consiste à faire de ce lieu de confort un espace sûr pour eux.

C'est pourquoi nous recommandons notre lit pour chien beignet pour répondre à ces exigences. Son matelas en mousse est extra doux, ce qui permet à votre chien de se sentir léger et aimé lorsqu'il est étreint de partout. Jaune, vert ou gris, vous choisissez le meilleur pour votre petit ami canin.

Ou peut-être que cet ami à vous préfère une approche moins écrasante lorsqu'il est allongé dans son lit pour chien ? Alors, le lit carré pour chien est fait pour lui.

Quoi qu'il en soit, un lit pour chien mélangé à des bandes de pression est la meilleure thérapie contre les signes de peur chez les chiens.

Connexions positives.

Cette fois, c'est vous qui avez besoin d'établir une connexion avec votre meilleur ami. Pour mettre les choses en perspective, ce que ce segment spécifique implique, c'est ce qu'il ne faut pas faire lors de la grève de la phobie.

Chaque fois que votre chien a peur des bruits forts, ne le caressez pas. Les caresses sont une récompense à leurs yeux et, ce faisant, vous favorisez indéniablement leur anxiété. Une meilleure approche serait de rester calme et cool.

Mais ne rien faire, bien sûr. Observez leur comportement. Essayez d'attraper les signes courants de peur chez les chiens. Peut-être des gémissements graves lors d'un coup de tonnerre ou peut-être qu'ils se précipitent quelque part dans un coin chaque fois qu'une voiture de police ou une ambulance passe.

Quoi qu'il en soit, cela se rapporte au premier point; trouver le déclencheur.

Conclusion

Si votre chien souffre de phobie du bruit, ne paniquez pas. C'est assez courant cependant, cela n'empêche pas son traitement d'être délicat. Après tout, aucune méthode n'est absolue et aucune méthode ne fonctionne de la même manière pour tous les chiens.

Votre chien, bien que très simple, est un mélange très complexe d'émotions. Même le moindre bruit peut les agacer. Nous recommandons donc une approche diversifiée, pleine de techniques et de méthodes différentes.

Ah et patience. Beaucoup de patience.

Ouf chance !

laissez un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.